Paranatation
Paranatation
Paranatation
Organisme

MISSION

Grâce à son programme de développement et d’encadrement, Maestr’O s’est donné comme mission de : Favoriser la pratique de la paranatation auprès des jeunes Québécois vivant avec des limitations fonctionnelles en offrant des services de consultation et en facilitant leur accès à la structure du sport fédéré.

VISION

Maestr’O souhaite non seulement devenir une référence incontournable en matière d’encadrement et de développement par des services spécialisés auprès des paranageurs québécois, mais aussi un chef de file à l’échelle nationale.

VALEURS

Peu importe ses stratégies d’intervention, Maestr’O mise sur des valeurs comme :

  • La qualité de l’encadrement
  • La santé et la qualité de vie des paranageurs
  • L’accessibilité aux services
  • ­Le partage des connaissances
  • ­La rigueur
  • Le dépassement de soi

CLIENTÈLE

Maestr’O s’adresse principalement aux nageurs de 5 à 30 ans qui évoluent au sein des niveaux récréation à excellence. L’organisme offre aussi des services de formation et de soutien aux divers intervenants qui encadrent les paranageurs, soit les entraîneurs, les gestionnaires de club, les intervenants scolaires, les spécialistes en réadaptation, les représentants municipaux et les organismes de sport.

LES MEMBRES DU CA

Manon Charron

Mme Charron est physiothérapeute depuis plus de 25 ans et pratique auprès de la clientèle pédiatrique au CRDP Le Bouclier au programme des déficiences motrices jeunesse dans Lanaudière-Sud. Elle-même sportive et elle est aussi le pilier en matière de sport adapté au sein de son milieu professionnel. Elle est également unréférence pour le Comité paralympique canadien et pour l’organisme AlterGo dans le but de sensibiliser partenaires et intervenants aux bienfaits de l’activité physique chez les gens présentant des limitations physiques. Elle est impliquée activement comme bénévole au Défi Sportif AlterGo depuis maintenant cinq (5) ans au volet des sports scolaires et compétitifs (natation, athlétisme et cyclisme). En 2005, Mme Charron a participé à la mise en place d’une équipe de paranageurs avec le Club de natation Torpille de Repentigny.

Photo du membre

Luc Girard, trésorier

M. Girard est comptable de profession. Son fils, Vincent, participe activement au programme de paranatation depuis 2008 et suit les traces de son père, lui-même ancien nageur. M. Girard, officiel de natation depuis plusieurs années a également débuté son implication comme officiel en paranatation. En plus de son implication au réseau de paranatation de la Fédération de natation du Québec, il est également officiel pour le réseau de compétition des Jeux Olympiques spéciaux du Québec.

Photo du membre